Skip to main content

P'tits Loups

Une sélection de films pour enfants au tarif unique de 4€
Séances indiquées sur le programme par la mention "P'tits loups"

LES FEES SORCIERES

Du 22 au 28 Mai

Duree 40 min

De An Vrombaut, Marion Jamault, Cedric Igodt

Synopsis

Il était une fois deux fées et deux sorcières qui ne se connaissent pas et... qui ne se rencontreront jamais. Pourtant le hasard de la vie va les réunir autour d’un même chemin : partir à la conquête de leur destin, apprendre à mieux se connaître et découvrir l’autre.

LES PETITS SINGULIERS

Du 29 Mai au 4 Juin

Duree 47 min

De Sonia Gerbeaud, Jan Gadermann, Meinardas Valkevicius

Synopsis

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie.

NON-NON DANS L'ESPACE

Du 5 au 11 Juin

Duree 52 min

De Wassim Boutaleb Joutei

Synopsis

3… 2… 1… 0! Fin du compte à rebours, c’est l’heure d’aller planter le drapeau de Sous-Bois-Les-Bains sur la lune! Dans un nuage de fumée et d’étincelles, la fusée de Grocroc quitte l’orbite terrestre. En apesanteur dans l’espace, Non-Non, Magaïveur et les copains ont à peine le temps d’admirer le paysage qu’une pluie de météorites les fait dévier de leur trajectoire initiale et les envoie directement... sur une planète inconnue ! La rencontre avec Croâk, un petit homme vert, va transformer cette épopée spatiale en histoire d’amitié interplanétaire !

GRANDIR, C'EST CHOUETTE !

Du 12 au 18 Juin

Duree 52 min

De Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco

Synopsis

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

UN PEU D'IMAGINATION

Du 19 au 25 Juin

Duree 39 min

De

Synopsis

Un programme de 5 courts métrages spécialement conçu par L'Archipel des Lucioles et Little KMBO dans le cadre du dispositif " Maternelle au cinéma ".

JARDINS ENCHANTES

Du 26 Juin au 2 Juillet

Duree 44 min

De Déborah Cheyenne Cruchon, Judit Orosz, Nastia Voronina

Synopsis

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

L'ENFANT QUI VOULAIT ETRE UN OURS

Du 3 au 9 Juillet

Duree 1h18 min

De Jannik Hastrup

Synopsis

Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le père s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... Durant de longues années, celui-ci sera élevé comme un ourson, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours.